Nombre total de pages vues

jeudi 21 mars 2013

Les nouveaux radars mobiles embarqués.





Pour éviter de se faire flasher par les nouveaux "radars mobiles embarqués", un site internet appelle les automobilistes à noter les plaques d'immatriculation de ces voitures et à les diffuser sur internet.  Je ne sais pas si c’est une bonne solution pour ne pas se faire flasher et éviter  de se prendre un PV. La manière la plus simple c’est quand même de respecter les limitations de vitesse  et le tour est joué, pas de stress à passer son temps à tenter de détecter les radars ou de lire les plaques d'immatriculation des voitures. C’est idiot à dire, mais Je me sens presque bête à respecter les limitations de vitesse...  Le dispositif des radars mobiles embarqués à  terme, va remplacer les 300 radars mobiles d'ancienne génération. Maintenant le radar n'étant plus fixe ou à un endroit de manière temporaire, il est très difficile d'avertir une communauté d'utilisateurs de l'endroit où se trouve la voiture radar.
Voici quelques  explications sur le fonctionnement des radars mobiles embarqués :
  Le radar se situe derrière la plaque d'immatriculation, à l'avant de la voiture. Il est donc totalement masqué. Ils sont embarqués à bord de voitures de police banalisées, qui roulent, dans le flot de la circulation. C’est en dépassant « par la gauche »  la voiture de police ou de gendarmerie  que le système se déclenche.  La vitesse s'inscrit  sur l'écran informatique des forces de l'ordre, ils n'émettent aucun flash visible lorsque vous vous faites prendre. L’immatriculation est transmise au centre de traitement des infractions, à Rennes. Et le PV est établi automatiquement. Ensuite, il vous est expédié. Un fonctionnement 100% automatique. La recette est annoncée comme infaillible.   
Pour l’instant  ces radars embarqués ne vont flasher que les voitures qui dépassent le véhicule de police ; mais, d'ici quelques mois, ils pourront aussi flasher les voitures qui roulent dans l'autre sens   sur les nationales ou départementale par exemple.  Alors il n’y a plus qu’une chose à faire : respecter les limitations de vitesse. Et pour le reste des infractions telles que: Téléphoner au volant, Conduite abusive sur la file de gauche sur autoroute, Défaut de clignotant, Éclairage défectueux,  Conduite en alcoolémie ou sous emprise de drogue, Dépassement sur la ligne blanche …  On fait comment !!!!!!!!  . Alors mettre en place ces radars, pour traquer les  excès de vitesse, en invoquant la sécurité, c'est peut- être une idée fausse mais bien rentable !