Nombre total de pages vues

lundi 13 janvier 2014

MUNICIPALES 2014 A SENLIS :La grève des élections ?


En ce moment j’entends souvent ça : Pourquoi j'irais voter ! C’est tous les mêmes et Ils pensent tous de la même façon ! On me demande d'aller voter pour ces gens-là... je préfère déserter et ne pas aller voter….  
Le vote est un droit pour certains, un devoir pour d'autres. La crise sociale actuelle est sans précédent, le pessimisme des Français est d’une noirceur inédite, et la crédibilité de nos élus atteinte comme jamais. Alors beaucoup d’électeurs ne jugeront pas utile de se déplacer pour les élections. Est-ce que tout cela constitue une "Grève des élections"
 Un faible taux de participation, le vote blanc, l’abstention, les partis politiques s'en foutent complètement ! La seule chose qu'ils retiennent c'est le pourcentage qu'ils ont fait aux élections par rapport aux inscrits. Jamais Ils ne se basent par rapport aux votants. Ne pas allez voter  ne me semble pas être une véritable solution pour la contestation. Les absents ont toujours tort et les abstentionnistes également. La seule solution pour dire STOP c’est de poursuivre l’élan de cette nouvelle force démocratique et sociale que l’on rencontre sur internet ainsi que sur les différents blogs et réseaux sociaux, et cette force même si on est un déçu du système  il faut la mettre dans l’urne.  Moi lorsque l'on a essayé de m'imposer un drapeau... même si le noir était le plus beau... j'ai refusé !