Nombre total de pages vues

vendredi 24 janvier 2014

Du Bio - Mimétisme à Senlis !


J’ai quelques amies que j’appelle singulièrement mes petites "Mamies", (que j’adore, bien qu’elles ne peuvent pas me lire car elles ne veulent pas d’internet !) Elles sont très actives et surtout très drôles, en voici la preuve : lorsqu’elles ont entendu parler du projet d’un centre de Biomimétisme à Senlis elles ont pensées que c’était un centre de recherche sur les légumes et produits Bio … Sérieusement, elles étaient 100% pour et trouvaient l’idée excellente. C’est pas mimi tout ça ! Bien entendu j’ai fait une petite mise au point sur le sujet en expliquant l’ambitieux projet qui a pour nom le CEEBIOS, du coût des travaux, du coût de fonctionnement annuel, des applications industrielles issues du Biomimétisme, de l’idée d’accueillir  des chercheurs et une centaine d’étudiants, et là j’ai vu que ça ne les faisait  plus rire. Par contre elles n’en ont pas pour autant  perdu leurs sens de l’humour en ajoutant : ils auraient dû embaucher des chercheurs à la mairie lorsqu’ils ont modifiés les lignes des TUS. Et oui elles ont aussi de la mémoire mes petites "Mamies"…