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mardi 3 décembre 2013

" Il n’est plus crédible"


Pendant cette période mouvementée, une phrase revient souvent " il n’est plus crédible" ou "il manque de crédibilité"… mais ça veut dire quoi !!!
La définition de la crédibilité est le caractère de ce qui est crédible, c'est-à-dire de ce que l'on peut croire de ce qui est susceptible d'être cru, de quelque chose ou de quelqu'un auquel l'on peut faire crédit, qui est fiable, digne de confiance. On juge  votre crédibilité par des dires, des gestes et des comportements que vous adoptez. Alors peut on savoir du premier coup d’œil si une personne est crédible ou pas. Il existe un certain nombre de comportements pour juger de la crédibilité d’une personne. Quelques minutes suffisent parfois pour décrypter le comportement de vos interlocuteurs.   Il est important d'observer pour comprendre les messages.  Apprenez à observer pour mieux entendre :


  • Ne pas pouvoir tenir ses promesses.
  • Parler sans réfléchir.  
  • Prendre des décisions tout en laissant les autres dans l’ignorance.  
  • Proférer un pieux mensonge pour finir par s’embourber dans un inextricable tissu de mensonges.
  •  Prendre trop d’engagements et ne pas les tenir.
  • Dénigrer les autres dans le but de se mettre en valeur.
  • Se trouver constamment des excuses, même si elles sont légitimes.  
  • Appliquer les règles de manière stricte plutôt que d’aborder les problèmes avec un esprit ouvert.  
  • Perdre le sens des proportions dans les tâches à accomplir.
  • Rejeter la responsabilité sur autrui plutôt que de chercher activement des solutions aux problèmes.
  • Donner l’impression d’énoncer des certitudes alors qu’en réalité, on ne fait que réfléchir à voix haute.  
  • Affiche un langage corporel et un ton qui contredisent ses paroles et ne coïncide pas avec ces propos.
  • Son visage le trahit, soyez attentifs aux expressions du visage. 
  • Son sourire peut masquer des sentiments, des émotions, de la colère ou du dégoût.   
  • Changement de ton, de débit dans la voix, de rapidité dans l’élocution, changement de posture et de gestuelle des mains.
  • Evite votre regard lors d’une question embarrassante.