Nombre total de pages vues

lundi 15 octobre 2012

Jeux de société mode d’emploi.



 Choisir un jeu parmi tous n’est pas facile. Moi je suis plutôt jeux traditionnels comme les dames chinoises, les dames ou échecs… Dernièrement en cherchant un nouveau jeu je suis passé chez  NAKAMAÏ dans la galerie marchande du centre commercial Villevert à SENLIS. Je n’ai pas été déçu, après un bref coup d’œil dans la boutique à la recherche d’un bon p'tit  jeu, le propriétaire est venu me donner des conseils et après quelques minutes j’avais entre les mains, un paquet de carte qui tient dans une petite boîte … et qui maintenant me passionne tous les soirs jusqu’à tard dans la nuit. Je voulais vous faire partager cette rencontre car  j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi passionné et d’aussi sympathique. Alors si vous aussi vous aimez les bonnes rencontres : http://www.nakamai.com
NAKAMAÏ – La Boutik
Av. du Poteau – C Cial Villevert
60300 – Senlis  

 Pour finir j’ai retrouvé dans un vieux dico la signification de jeu de société : Un jeu de société est une création plaçant au moins 2 joueurs devant une situation artificielle (fictionnelle pour le jeu à thème ?) définie par des règles et un support matériel, adoptant un caractère reproductible et dont le dénouement débouche sur le gain, la perte ou l'égalité. !!!    Pas trop glamour ….  

Et maintenant ALLEZ JOUER !!!