Nombre total de pages vues

lundi 22 octobre 2012

Taxes sur la bière et une de plus ?



Bientôt le demi de bière pourrait se payer plus cher, le gouvernement souhaitant augmenter l'une des taxes sur cette boisson alcoolisée. Dans le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2013, le gouvernement veut relever le niveau de fiscalité sur les bières, ce qui rapportera 480 millions d'euros à la Sécu. Selon le projet, cette augmentation se traduira par une "hausse équivalente à 5 centimes sur un demi de bière", vendu souvent entre 2,50 et 3 euros. Je suis amateur de bonne bière et je ne comprends pas qu'un produit aussi populaire puisse faire l'objet de nouvelles mesures fiscales. Alors j’ai décidé de devenir brasseur amateur et de fabriqué moi-même ma bière. Eh oui !! Non seulement c'est possible mais en plus c'est facile. Qui n’a jamais pensé fabriquer sa propre bière et  partager le plaisir de la déguster avec ses meilleurs amis. Coté matériel, l'investissement est minime. En effet quelques dizaines d'euros suffisent. Au début on utilise des Kits de brassage tout prêt. Ce sont des concentrés naturels de malts houblonnés accompagnés d'un sachet de levure, il ne reste que l'eau et le sucre à ajouter à la recette pour faire de la très bonne bière. En terme de coût de revient c’est minime  et le rapport Qualité/Prix est très intéressant. Alors emballé c’est pesé, bientôt va naitre une nouvelle bière, il faudra lui trouver un nom, mais là aussi j’ai ma petite idée.
A bientôt pour la dégustation !!!!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Et l’Abus de Taxes est également dangereux à utiliser avec modération ….