Nombre total de pages vues

mardi 29 juillet 2014

Les BRICS créent leur propre banque de développement.


Les chefs d’État et de gouvernement des cinq pays émergents du groupe BRICS ont signé un accord créant une nouvelle banque de développement. Cette nouvelle banque sera basée à Shanghai et dotée d’un capital de $50 milliards ainsi que d’un fonds d’urgence de $100 milliards. Le premier président sera issu d’Inde. Avant de continuer c’est quoi le « BRICS ». Le BRICS est un acronyme qui désigne la réunion virtuelle de 5 pays dits « émergents » au plan de leur poids dans l’économie mondiale, le B de Brésil, le R de Russie, le I de Inde, le C de Chine et le S pour South Africa .
Le terme de BRIC est apparu pour la première fois en 2001 dans une note de la banque américaine Goldman Sachs pour désigner le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine comme des puissances économiques montantes appelées à remettre en cause la domination des pays riches dans l'économie mondiale. L'Afrique du Sud a pu rejoindre le groupe des BRIC en 2011. Les pays émergents des BRICS, qui représentent 40% de la population et un cinquième du PIB de la planète, discutaient depuis plusieurs années de ce double projet visant à faire contrepoids à la Banque mondiale et au Fonds monétaire international, où ils s’estiment mal représentés. Une étude montre même que la croissance des BRICS, conjuguée à l’appréciation de leur monnaie, entraînerait un renforcement de leur poids économique et une modification des rapports de force dans le monde d’ici 2050 et qu’à cet horizon, les économies les plus grandes du monde ne seraient pas les plus riches, en termes de revenu par habitant, et que la scène mondiale s’en trouverait considérablement transformée. Le Brésil, la Russie, la Chine, l’Inde et l’Afrique du Sud sont des pays très différents mais qui partagent une même ambition : remettre en cause le statu quo et la domination des actuels pays riches (le G7) dans les relations internationales et contribuer à redessiner une nouvelle carte du monde où ils auront la place qui leur revient 

mercredi 23 juillet 2014

Une écotaxe pour faire payer les camions qui entrent en France pourquoi pas !!!!


L’écotaxe ou éco-redevance est un impôt dont l’objet est de faire payer les transporteurs des dégâts qu’ils causent à nos routes (financées par nos impôts) ainsi que la pollution des poids lourds qui est aussi à l’origine de graves maladies respiratoires. C’est donc un impôt parfaitement juste !!!

 Le seul problème est que, au nom du principe d’égalité devant l’impôt, les entrepreneurs et agriculteurs français n’ont pas à payer plusieurs fois l’impôt comme s’apprête à le faire le gouvernement. Les entreprises s’acquittent déjà de l’impôt sur les bénéfices, de la CET composée de la CFE et de la CVAE. Cet impôt, dans sa forme actuelle, est d’une imbécilité rare. Il vise à sanctionner, par la mise en place de portiques sur nos axes routiers intérieurs, l’activité de nos propres entreprises en renchérissant les coûts de production et les prix. Alors Bravo de cautionner de telles âneries au milieu d’une crise économique sans précédent !

Ce qui pose aujourd’hui problème, c’est avant tout le passage de toutes ces hordes de camions venus d’Europe de l’Est et du Sud, qui, en dehors du paiement de la TIPP, ne s’acquitte d’aucun impôt, alors qu’ils nous défoncent allègrement toutes nos routes qui sont ….. Payées par nos impôts.

Donc la bonne idée c’est de mettre les portiques à la frontière….

lundi 21 juillet 2014

La Révolution Française


« Liberté, égalité, fraternité ! » Sous cette devise commençait la Grande révolution française qui a démoli l’ancien régime et a abouti à la proclamation de la République.  

Le 14 juillet 1789 des foules de Français en colère ont rempli les rues de Paris. Armés de haches, de bâtons et de fusils ils se sont dirigés vers la Bastille, forteresse médiévale abritant une prison. Les émeutiers n’ont pas eu grand’ peine à s’emparer de la forteresse : sa garnison s’est rendue au bout de quelques heures de siège. La Bastille a été démolie et les émeutiers se sont dirigés à Versailles. Les révoltes ont gagné le pays tout entier. Les paysans détruisaient les châteaux et tuaient les nobles tandis que les partisans de l’ancien régime, parmi lesquels le frère du roi, fuyaient le pays. Dès le début de la Révolution l’Assemblée constituante a adopté une Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Plus tard l’idée du pouvoir du peuple apparaît pour se propager loin en dehors de la France. Ce « séisme » civilisationnel a modifié le cours de l’histoire et a formé la société française moderne.  

 La France continue de ressentir les échos de la Révolution jusqu’à présent. Ces derniers temps, ces échos se font plus forts que ce soit de Gauche ou de Droite.

 Pour la petite histoire, les termes de gauche et de droite sont nés à l’époque de la Révolution. Pendant les réunions de l’Assemblée constituante les partisans du roi occupaient le côté droit de la salle et les jacobins partisans des changements radicaux, le côté gauche.

Les idées de la Révolution se sont transformées au fil des ans. La notion de république sous sa forme actuelle s’éloigne toujours davantage de ce qui a été proclamé au XVIII siècle. Ces dernières années la France est confrontée à une disette idéologique et les tentatives pour réformer le pays et son identité ne sont point couronnées de succès. Le gouvernement en place est très confus face aux problèmes sociaux. Les récentes élections européennes en France ont montré que la Grande révolution française entre dans un stade nouveau…. 

vendredi 18 juillet 2014

Les Comités Théodules !!!


Voici encore trois nouveaux comités Théodule : Faute de donner du grain à moudre à la négo entre partenaires sociaux, on vient de créer un "groupe d’évaluation des négociations" du pacte de responsabilité, qui vient s’ajouter au fantomatique "observatoire des contreparties" du pacte en faveur des entreprises, instauré en janvier. A moins qu’on ne le remplace ?
Dans le même esprit, on vient aussi d’instaurer un "comité d’évaluation des aides publiques" au patronat et, enfin, un "observatoire des rémunérations".
Nous avons en France une grande spécialité : la multiplication des « comités Théodule ». Lorsqu’une difficulté ou un problème se présente, ont créé volontiers des commissions et autres instances consultatives, dites comités Théodule.  Sur les 800 comités Théodule décomptés en 2008, il y en a eu 225 de moins en tout en 2009, en comptant ceux qui ont été créés entre-temps.
Combien coûtent les comités inutiles de l’État ? Nul ne le sait vraiment.  En 2010, il existait 697 commissions et autres instances consultatives dites comités Théodule. Pour un coût minimal de 25 millions d’euros.


Dans les institutions françaises, on appelle comité Théodule un comité ou une commission qui n'a que peu ou pas d'utilité. L'expression a été créée par le général de Gaulle :
« L'essentiel pour moi, ce n'est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, c'est ce que veut le pays. J'ai conscience de l'avoir discerné depuis vingt-cinq ans. Je suis résolu, puisque j'en ai encore la force, à continuer de le faire. »
-- Charles de Gaulle, lors d'un voyage à Orange, 25 septembre 1963[5] --

mercredi 16 juillet 2014

Made in China « Fabriqué en Chine »



Je viens d’aller faire un tour dans mon grenier là où je garde tous les emballages et cartons pour faire jouer une éventuelle garantie ou pour retrouver une notice, un accessoire. En rangent je me suis amusé à regarder les codes-barres, le but étant, vous l’aurez deviné, de savoir où c’est fabriqué et de savoir où ces entreprises créent de l’emploi. Bilan lamentable ! Tout est fabriqué en Chine !!!

 Alors que l’économie part en vrille. Que les licenciements ne font que s’aggraver. Qu’on a tout délocalisé. Qu’on leur a installé des chaînes de production, des usines. Qu’on leur a tout expliqué. Qu’on leur a refilé les plus belles technologies. Qu’on… Mais on est ‟qu’on” quand même ….
Et si les prix suivaient. Si les prix étaient chinois, puisqu’ils font des économies avec de la main-d’œuvre moins chère que le RSA, même pas !!!
 
Tout le monde regarde en l’air et tout le monde sifflote. Sauf qu’il y a toujours plus de chômage !!!!!

dimanche 13 juillet 2014

Bonne nouvelle : les insectes disparaissent tous !!!!


       

Vers le début des années 1990, les chimistes ont eu une brillante idée. Au lieu de pulvériser les cultures seulement en cas d’attaque de ravageurs, ils décidèrent de les traiter préventivement et systématiquement. Pour cela, ils ont développés des insecticides directement absorbés par les plantes. Ainsi imprégnées, elles deviennent elles-mêmes toxiques pour les sales bêtes que sont les insectes. Ces insecticides sont à 90% non absorbés par les plantes, ce qui permet d’en relâcher 90% dans la nature !

         Les experts du TFSP indiquent qu’ils ont été détectés dans 91% de 74 échantillons de sols français analysés en 2005 alors que seuls 15 % des sites avaient été traités. Ces produits ont donc une excellente capacité de diffusion. Toute la chaîne de la biodiversité est contaminée et les brillants résultats sont là ; insectes, lombric, microbes, serpents…sont contaminés!

         Et la bonne nouvelle est que ces insecticides se révèlent toxiques pour ces nombreuses espèces animales.
        Conçus pour sécuriser la production alimentaire, l’utilisation des systémiques met en péril les insectes pollinisateurs ce qui met en danger l’agriculture

       Super.... Cela va donc créer des milliers d’emplois :

          De pollinisateurs manuels comme en Chine !

 
 
 

samedi 12 juillet 2014

J'adore le fléchage !!!

Notion élémentaire de vecteur :
Cas de deux vecteurs colinéaires : AB et CD ont même direction. On "recopie" CD en BE; la somme est AE et il y a deux cas suivant que les vecteurs ont même sens ou non.  Ci-dessous, les vecteurs AB et CD ont même sens. Les avoir choisis "horizontaux" ne restreint pas la généralité !

L'été est tout cassé


Saucisses lentilles ou choucroute? Le barbecue noyé sous la pluie est resté échoué sur la terrasse.
Ce matin encore une pluie diluvienne tombe sans discontinuer. Si ça continu je vais commencer à construire une Arche, pourtant le printemps avait si bien commencé,  
Je crois que dans le sud il fait très beau, dommage que la France n'ait pas plus de sud chez elle en ce moment, temps morose, où est passé l'été?

 

Baba-Yaga


La Baba Yaga (ou Ježibaba) est un célèbre personnage des légendes slaves qui apparait souvent dans de nombreux contes russes ou polonais  En général elle est décrite comme une vieille sorcière mais dans quelques récits elle apparait aussi comme une jeune et belle femme. En fait elle vieillirait d'un an à chaque fois qu'on lui pose une question mais elle a la possibilité de rajeunir en buvant une décoction de roses bleues parfois apportées par les voyageurs:

 

Dans un village de la campagne russe vivait une petite fille qui n'avait plus de maman. Son père se remaria, mais il choisit une méchante femme. Elle détestait la petite fille et la traitait mal. « Comment faire pour me débarrasser de cette enfant ? » songeait la marâtre. Un jour que son mari s'était rendu au marché vendre du blé, elle dit à la petite fille : « Va chez ma sœur, ta gentille tante, et demande-lui une aiguille et du fil pour te coudre une chemise. »
La petite fille mit son joli fichu rouge et partit. En route, elle se dit, comme elle était maligne : « J'irai d'abord demander conseil à ma vraie gentille tante, la sœur de ma vraie maman. » Sa tante la reçut avec bonté.
« Tante, dit la petite fille, la nouvelle femme de papa m'a envoyée chez sa sœur lui demander une aiguille et du fil pour me coudre une chemise. Mais d'abord, je suis venue te demander, à toi, un bon conseil.

Tu as eu raison. La sœur de ta marâtre n'est autre que Baba-Yaga, la cruelle ogresse ! Mais écoute-moi : il y a dans son jardin un bouleau qui voudra te fouetter les yeux avec ses branches, noue un ruban autour de son tronc. Tu verras une grosse barrière qui grince et qui voudra se refermer toute seule, mets de l'huile sur ses gonds. Des chiens voudront te dévorer, jette-leur du pain. Enfin, tu verras un chat qui te crèverait les yeux, donne-lui un bout de jambon.
– Merci bien, ma tante » répondit la petite fille.

Elle marcha longtemps, puis arriva enfin à la maison de Baba-Yaga. Baba-Yaga était en train de tisser. « Bonjour ma tante.
– Bonjour, ma nièce.
– Ma mère m'envoie te demander une aiguille et du fil pour qu'elle me couse une chemise.
– Bon, je m'en vais te chercher une aiguille bien droite et du fil bien blanc. En attendant, assieds-toi à ma place et tisse. »
La petite fille se mit au métier. Elle était bien contente.

Soudain, elle entendit Baba-Yaga dire à sa servante dans la cour : « Chauffe le bain et lave ma nièce soigneusement. Je veux la manger au dîner. »
La petite fille trembla de peur. Elle vit la servante entrer et apporter des bûches, des fagots et des seaux pleins d'eau. Alors elle s'efforça de prendre une voix aimable et gaie, et elle dit à la servante : « Hé, ma bonne, fends moins de bois, et pour apporter l'eau, sers-toi plutôt d'une passoire ! » Et elle lui donna son joli fichu rouge.
La petite fille regarda tout autour d'elle. Un feu vif et clair commençait à flamber dans la cheminée, l'eau se mettait à chanter dans le chaudron, et bien que ce fût une eau d'ogresse, elle chantait une jolie chanson.
Mais Baba-Yaga s'impatientait. De la cour, elle demanda : « Tu tisses, ma nièce ? Tu tisses, ma chérie ?
– Je tisse, ma tante, je tisse. »

Sans faire de bruit, la petite fille se leva, alla à la porte… Mais le chat était là, maigre, noir, effrayant ! De ses yeux verts il regarda les yeux bleus de la petite fille. Et déjà il sortait ses griffes pour les lui crever. Mais elle lui donna un morceau de jambon et lui demanda doucement : « Dis-moi, je t'en prie, comment je peux échapper à Baba-Yaga ? »
Le chat mangea d'abord tout le morceau de jambon, puis il lissa ses moustaches et répondit : « Prends ce peigne et cette serviette, et sauve-toi. Baba-Yaga va te poursuivre. Colle l'oreille contre la terre, si tu l'entends approcher, jette la serviette, et tu verras ! Si elle te poursuit toujours, colle encore l'oreille contre la terre, et quand tu l'entendras sur la route, jette le peigne, et tu verras ! »
La petite fille remercia le chat, prit la serviette et le peigne, et s'enfuit.

Mais à peine sortie de la maison, elle vit deux chiens encore plus maigres que le chat, tout prêts à la dévorer. Elle leur jeta du pain tendre, et ils ne lui firent aucun mal.

Ensuite, c'est la grosse barrière qui grinça et qui voulut se refermer pour l'empêcher de sortir de l'enclos. Mais comme sa tante le lui avait dit, elle lui versa toute une burette d'huile sur les gonds, et la barrière s'ouvrit largement pour la laisser passer. Sur le chemin, le bouleau siffla et s'agita pour lui fouetter les yeux. Mais elle noua un ruban rouge à son tronc, et le bouleau la salua et lui montra le chemin.

Elle courut, elle courut, elle courut. Pendant ce temps, le chat s'était mis à tisser. De la cour, Baba-Yaga demanda encore une fois : « Tu tisses, ma nièce ? Tu tisses, ma chérie ?
– Je tisse, ma vieille tante, je tisse, répondit le chat d'une grosse voix. »
Furieuse, Baba-Yaga se précipita dans la maison. Plus de petite fille ! Elle rossa le chat et cria : « Pourquoi ne lui as-tu pas crevé les yeux, traître ?

– Eh ! dit le chat. Voilà longtemps que je suis à ton service, et tu ne m'as jamais donné le plus petit os, tandis qu'elle m'a donné du jambon ! »
Baba-Yaga rossa les chiens. « Eh ! dirent les chiens. Voilà longtemps que nous sommes à ton service, et nous as-tu seulement jeté une vieille croûte ? Tandis qu'elle nous a donné du pain tendre ! »

Baba-Yaga secoua la barrière. « Eh ! dit la barrière. Voilà longtemps que je suis à ton service, et tu ne m'as jamais mis une seule goutte d'huile sur les gonds, tandis qu'elle m'en a versé une pleine burette ! »

Baba-Yaga s'en prit au bouleau. « Eh ! dit le bouleau. Voilà longtemps que je suis à ton service, et tu ne m'as jamais décoré d'un fil, tandis qu'elle m'a paré d'un beau ruban de soie !

– Et moi, dit la servante, à qui pourtant on ne demandait rien, et moi, depuis le temps que je suis à ton service, je n'ai jamais reçu de toi ne serait-ce qu'une loque, tandis qu'elle m'a fait cadeau d'un joli fichu rouge ! »

Baba-Yaga siffla son mortier, qui arriva ventre à terre, et elle sauta dedans. Jouant du pilon et effaçant ses traces avec son balai, elle s'élança à la poursuite de la petite fille, à travers la campagne.

La petite fille colla son oreille contre la terre : elle entendit que Baba-Yaga approchait. Alors elle jeta la serviette qui se transforma en une large rivière ! Baba-Yaga fut bien obligée de s'arrêter.

Elle grinça des dents, roula des yeux jaunes, courut à sa maison, fit sortir ses trois bœufs de l'étable et les amena près de la rivière. Et les bœufs burent toute l'eau jusqu'à la dernière goutte. Alors Baba-Yaga reprit sa poursuite.

La petite fille était loin. Elle colla l'oreille contre la terre. Elle entendit le pilon sur la route. Elle jeta le peigne qui se changea en une forêt touffue ! Baba-Yaga essaya d'y entrer, de scier les arbres avec ses dents. Impossible ! La petite fille écouta : plus rien. Elle n'entendit que le vent qui soufflait entre les sapins verts et noirs de la forêt.

Pourtant elle continua de courir très vite parce qu'il commençait à faire nuit, et elle pensait : « Mon papa doit me croire perdue. »

Le vieux paysan, de retour du marché, avait demandé à sa femme : « Où est la petite ?
– Qui le sait ! Avait répondu la marâtre. Voilà des heures que je l'ai envoyée faire une commission chez sa tante. » Enfin, la petite fille, les joues toutes rouges d'avoir couru, arriva chez son père. Il lui demanda :
« D'où viens-tu, ma petite ?
– Ah ! dit-elle. Petit père, ma mère m'a envoyée chez ma tante chercher une aiguille et du fil pour me coudre une chemise, mais ma tante, figure-toi que c'est Baba-Yaga, la cruelle ogresse ! »

Et elle raconta toute son histoire. Le vieil homme était très en colère. Il roua de coups la marâtre et la chassa de sa maison en lui ordonnant de ne plus jamais revenir.

Depuis ce temps, la petite fille et son père vivent en paix. Je suis passée dans leur village, ils m'ont invitée à leur table, le repas était très bon et tout le monde était content.

 

vendredi 11 juillet 2014

Augmentation de la redevance télé?


L'Etat a décidé de réduire sa dotation à l'audiovisuel public d'ici 2017. D'où la nécessité de trouver d'autres financements :

L’hypothèse revient régulièrement sur la table : la redevance télé va-t-elle (encore) augmenter cette année (ou les années suivantes) ? Le ministère de l’Economie et des finances a en effet annoncé la suppression graduelle de la dotation de l'Etat au secteur audiovisuel public, qui passera de 292 millions d’euros en 2014 à… 29 millions en 2017, soit une réduction de plus de 250 millions d’euros sur trois ans. Mathématiquement, pour compenser la baisse de la dotation, le gouvernement table sur une hausse de la redevance. En 2013, la redevance était fixée à 133 euros et devrait augmenter de 2 euros par an, pour suivre la hausse des prix, précise le site. Le gouvernement avait déjà relevé la redevance de 6 euros en 2013 et 2 euros en 2014

Il pleut, Il pleut et il pleut toujours et encore .......

Entre deux orages d’été, par un temps au goût de serpillère mouillée, tu rinces le trottoir d’une eau claire tirée d’un puits imaginaire. Tu redresses les géraniums ébouriffés par le vent, jettes sur eux un regard de compassion. Le rouge fané des fleurs, délavé par l’essorage a chamboulé tes rêves. Le ciel en colère a renversé l’horizon. Te voilà le cœur javel, les pieds dans l’eau et un grêlon coincé dans la gorge, à ressasser le beau temps d’hier et les armories du ciel.

jeudi 10 juillet 2014

Baisse du taux du Livret A !!! Merci Qui ???



Pour la première fois depuis la création du Livret A, son taux est tombé à 1 %. Ce maigre rendement, qui s'explique par la faiblesse des taux et de l'inflation, ne fait pas les affaires des épargnants. Un sujet sensible, tant ce produit est diffusé au sein des ménages

jeudi 3 juillet 2014

Une étude classée X


 


 
 En cherchant sur le net j’ai trouvé une nouvelle étude un peu concon sur la question qui nous explique généralement comment avoir une vie sexuelle du tonnerre.

Voici quelques-uns de leurs conseils avisés :

  1. 7h30 est l'heure idéale pour faire l'amour
    D'après une étude publiée dans un grand journal Anglais, notre corps produirait beaucoup plus d'hormones sexuelles à cette heure-ci et le fait de passer à l'acte nous donnerait l'adrénaline nécessaire pour partir au bureau en pleine forme. Qui plus est, selon une autre étude, italienne cette fois, ce serait aussi l'heure de la journée où l'on est le plus en condition pour jouir et/ou faire un bébé.
  2. Les mecs avec de sales dents bandent mou
    Une étude publiée dans le Journal of Sexual Medecine a en effet constaté que 53% des hommes souffrant de problèmes d'érection avaient une inflammation des gencives due à des problèmes dentaires. Les chercheurs en ont conclu que les trentenaires atteints de problèmes dentaires étaient 3,29 fois plus susceptibles d'avoir des troubles de l'érection que les hommes avec des gencives en pleine forme.
  3. Les gens qui ont une chambre mauve forniquent plus que la moyenne
    Selon
    une étude britannique, la couleur de votre chambre aurait une influence sur la fréquence de vos rapports sexuels. Les couples ayant opté pour des murs ou du mobilier mauve ferraient ainsi l’amour au moins trois fois par semaine, soit deux fois plus que ceux qui ont une chambre grise.
  4. Manger des noix augmente la fertilité masculine
    Une étude d’une grande école de Los Angeles a "prouvé" que la consommation de noix augmenterait la fertilité masculine. Pour féconder comme un chef, nous vous recommandons donc de consommer 70 grammes de noix par jour.
  5. Les sagittaires sont infidèles
    Selon une enquête réalisée par
    un site de rencontre extraconjugales, 16% des sagittaires seraient infidèles lorsqu'ils sont en couple. Les autres signes les plus infidèles seraient les verseaux et les gémeaux. Et pour info, les scorpions seraient eux les plus fidèles.
  6. Faire l'amour réduit les risques de rhume
    C'est une étude médicale qui le dit : faire l'amour une ou deux fois par semaine réduirait de 60% les risques de rhume ou de grippe, et ce grâce à l'augmentation de la production d'anticorps. Bon, et sinon le Fervex ça marche bien aussi.
  7. Les femmes en chaussettes atteignent plus facilement l'orgasme
    D'après des chercheurs néerlandais, 80 % des femmes atteindraient l'orgasme lorsqu'elles portent des chaussettes alors que sans chaussettes le taux de jouissance chuterait à 50%. Par contre, personne ne précise ce qu'il en est de l'érection de leur partenaire...
  8. Les femmes préfèrent le ménage au sexe
    Il s'agit là du résultat (absolument scandaleux)
    d'une étude réalisée par une grande marque d'électroménager. Personnellement, on se demande bien quel genre de meufs ils sont allés interroger.
  9. Les hommes avec des petites couilles sont de meilleurs pères
    D'après
    les anthropologues de l'université de Géorgie (États-Unis), la taille des testicules serait inversement proportionnelle à l'engagement paternel. Toujours selon les mêmes anthropologues (qui ont décidément l'air très sérieux), le fait de s'occuper de ses enfants pourrait en soi être à l'origine d'un rétrécissement de vos couilles.
  10. Les brunes sont de meilleurs coups
    C'est ce qu'affirme
    un récent sondage dont le résultat était sans appel : 58% des hommes interrogés considèrent en effet que les brunes sont meilleures au lit que les blondes et les rousses. Ça fait mal, mais maintenant il va falloir vous faire une raison et arrêter avec ce vilain blond peroxydé.
  11. Les femmes avec des prénoms en A ont plu  en effet prouvé que les femmes ayant un prénom finissant par la lettre A avaient plus de partenaires sexuels que les autres. Alors que la moyenne féminine tourne autour de 4,4 amants au cours d'une vie, les Laura, par exemple, monteraient en effet à 9,7 partenaires sexuelles au cours d'une vie. Ce succès des prénoms en A s'expliqueraient notamment par leur côté exotique qui plairait tout particulièrement aux hommes.

Et dire que vous étiez à deux doigts de faire des gosses avec un mec à grosses couilles... Ne nous remerciez pas.