Nombre total de pages vues

lundi 14 avril 2014

Bonnes manières le basique ….


Trouvez-vous ça choquant qu'un ''jeune'' ne laisse pas sa place assise à une personne âgée pendant la messe des Rameaux dans la cathédrale de Senlis !!!  Moi ça me choque. Surtout lorsqu’on porte un petit short, un pull bleu  et des pataugas …. Durant mon enfance, j'ai eu une éducation basée sur le respect. Il est d'usage de laisser sa place à une personne âgée, handicapée, à une femme avec des enfants en bas âge ou enceinte…Je suis peut-être un vieux con, mais j’ai des principes et je trouve que certains jeunes deviennent de plus en plus égoïstes. Hors, lorsque vous serez âgé(e), les jeunes auront été élevés par celui que vous même aurez élevé et vous risquez fort à ce moment-là de comprendre l’intérêt du geste et de regretter ne pas avoir fait partie des personnes ayant à apprendre à leurs enfants la politesse.