Nombre total de pages vues

dimanche 1 septembre 2013

Pourquoi je ne voterais pas la gauche…



Dans cette décision "Je ne voterais pas la gauche" je me suis souvenu de toutes ces promesses   auxquelles j'ai cru ou voulu croire lorsque François Hollande  a fait sa campagne électorale en 2012, de l’espoir d’un vrai changement, d’un souffle nouveau, de plus d’égalité… Chaque jour je pensais que la gauche allait  tout de même faire  mieux, mais l’incohérence des dernières décisions m’a fait perdre toute motivation. Baisse du pouvoir d’achat,   gel du barème des impôts (ce qui équivaut à une hausse de 2%)   hausse de la CSG etc.…  Pour résoudre les problèmes on ne parle que de taxations et qui trinque !!! Toujours les mêmes. Et si ça ne suffisait pas, cerise sur le gâteau, la fameuse réforme de la retraite, on va augmenter  l’âge de départ sans toucher à ceux qui bénéficient de régimes spéciaux (surement par principe d’égalité…) ça pour moi c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.  
Reste la question du vote ? Pour qui voter ? J’appartiens à une génération qui pour des raisons culturelles a toujours voté par conviction. Je ne veux plus voter pour des gens qui ne pourront pas faire autrement que les autres, ni pour "un vote utile" afin de conforter un simulacre de choix politique ou tout simplement d’entrer dans ce piège à cons de voter pour le moins pire…