Nombre total de pages vues
mercredi 26 juin 2013
samedi 22 juin 2013
CRISE : les ventes de voitures neuves continuent de plonger …
Nouveau recul des immatriculations, le secteur automobile va toujours aussi mal. Pour le seizième mois consécutif, les immatriculations en France s'affichent en baisse. Alors Profitons-en . Pour ceux qui ont vraiment besoin d'une voiture neuve, c'est le moment où jamais d’acheter et de négocier les prix, les plus serrés possibles bien sûr!
Les concessionnaires n'ont qu'un mot d’ordre : Vendre ... à tous prix mais pas à n’importe quel prix …. Alors je me jette dans l’aventure des visites de concessions et d’essais de voitures, tout va bien, l’accueil est super, les commerciaux vous déroulent le tapis rouge, large sourire et poignée de main chaleureuse. Mais voilà, malgré la crise économique qui a fait fortement chuter les ventes de véhicules neufs elle n’a pas fait chuter les prix. Dans un marché aussi tendu, les acheteurs de véhicules neufs attendent toujours plus de réductions et de gros rabais. Mais ce n’est pas le cas, à de très rares exceptions près, aucune voiture ne se vend plus aujourd'hui au prix catalogue, il y a toujours les options en plus et le prix monte et monte, sans parler du durcissement du malus qui fini par faire exploser la facture. Alors je me pose une question " la grille tarifaire des constructeurs est-elle établie en fonction du pouvoir d’achat du pays de distribution et des taxes qui y sont en vigueur". Il suffit d’aller consulter sur internet les mandataires ou négociants qui accordent des remises défiant toute concurrence sur des véhicules neufs à un prix bien inférieur à ceux pratiqués par les réseaux traditionnels. Les mandataires ont pris en compte cette attente des consommateurs celles de faire des remise, surtout sur un marché tendu ou les consommateurs attendent toujours plus de réductions. La voiture est quand même le deuxième poste de dépenses des ménages français, après le logement et il est normal de faire la chasse aux bonnes affaires. Alors quel est le meilleur moyen pour acheter le moins cher possible en concession ?
Rendez-vous chez votre concessionnaire… et bonne « négo » !
mercredi 19 juin 2013
Fête de la musique 2013 à SENLIS.
La fête de la musique 2013 à Senlis se déroulera le vendredi
21 juin 2013 dans le cœur de ville qui sera pour cette occasion piétonnier. La fête de la musique est surtout
la fête des podiums et des sonos... Parfois ce n’est pas terrible terrible !!!
Mais notre ville est tellement belle qu’à chaque fois le charme opère, alors je
prendrai à nouveau du plaisir à profiter de cet événement comme il se doit.
dimanche 16 juin 2013
STOP aux STOPS ...
Avez-vous remarqué des panneaux de signalisation qui ne servent à rien à Senlis .Souvent c’est un panneau STOP et une bande blanche au sol. Généralement l’endroit n’est pas réputé dangereux, la visibilité est bonne. Mais pourquoi avoir placé un panneau imposant l’arrêt ? J’imagine que la vocation d'un tel ouvrage est de casser la vitesse des véhicules empruntant cette route, malheureusement c'est plutôt inefficace... et même dangereux par leur manque de visibilité. Résultat trop peu de conducteurs marquent véritablement l'arrêt. Au mieux, ils ralentissent et agissent comme s'il s'agissait d'un "céder le passage". Au pire, ils ne ralentissent pas du tout. En fait, le signal « Stop » est un panneau « parapluie » qui permet aux autorités, lorsqu’il y a un accident de se dédouaner de toutes responsabilités sur le dos de l’automobiliste. En plus les voitures s’arrêtent le plus souvent inutilement, ceci gêne tant les riverains que les automobilistes et le redémarrage continuel des voitures crée une pollution supplémentaire, en gros ça enquiquine tout le monde.
Aucune visibilité
|
mercredi 12 juin 2013
Senlis les élections municipales de 2014 "A quoi bon aller voter".
En France les électeurs se divisent traditionnellement en
deux groupes : Ceux qui s'intéressent à la politique et participent presque
naturellement aux scrutins, et ceux qui ne se sentent peu ou pas concernés. En
2014 vont avoir lieu les prochaines élections municipales et pour ne pas voir le taux de participation
dramatiquement diminuer il faudra mobiliser. Indifférence ou espérance,
déception, défiance ou colère, allons
nous devenir des résigné des urnes. Le bulletin de vote en lui-même ne veut
rien dire, c’est le candidat qui donne un sens à ce bout de papier et là ça ne va pas être facile car les
électeurs dans ce climat de morosité sont blasés. Une drôle de campagne se prépare à la fois novatrice
et imprévisible ou les réseaux sociaux et le Web auront une grande importance. Dès lors, pourquoi et pour qui voter? Faut-il faire un choix, nostalgique, prémâchés,
protestataire ou novateur. Une grande défiance c’est installé et il faudra
certainement combattre l’abstention et donner une bonne raison aux électeurs
d’aller voter.
Inscription à :
Articles (Atom)