Nombre total de pages vues

lundi 1 avril 2013

A fond de point mort.



C’est une accélération dans le vide lorsque l’on met les gaz à fond. A fond de point mort sur tous les projets que l’on nous promet et qui ne bougent pas ou qui ne voient jamais le jour. La facilité à faire des promesses, et la difficulté de les tenir, sont presque inséparables. Intéressons-nous aux investissements pour 2013 engagés pour dessiner le  "Senlis de demain "et  suivons tour à tour l'évolution et l’avancés des  beaux projets avec mon  œil du parfait candide et parfois perplexe de bon Senlisien. Mais attention  l'œil est aussi  un système optique, comparable à un appareil photo autofocus, permettant une vision nette à toutes les distances. Bien sûr je vais exclure les travaux de  voiries, signalisation éclairage public, réfection de trottoirs, aménagement des arrêts du TUS, remplacement des branchements en plomb, nouveau maillage pour l’alimentation en eau potable, les rénovations de sanitaire et de préaux pour les écoles, les travaux pour  la sécurisation intérieure de la Cathédrale, et aussi pour la consolidation des remparts … Nous allons plutôt nous intéresser  aux enjeux importants pour notre ville comme : Les travaux et la réouverture de  l’ancienne Église Saint-Pierre car à Senlis nous manquons cruellement d’un espace de culture, d’un lieu essentiel pour l’accès, l’échanges et la transmission à la culture.
Le logement : avec le quartier de la gare, le quartier de l’îlot Foch et le Quartier Ordener.
L’emploi : avec la modernisation de La zone industrielle actuelle, du  Quartier Ordener et de  la zone d’activités des Rouliers.
Le sport : avec l’aménagement des 3 nouveaux terrains de rugby Avenue de Reims, de la Voie Verte et des pistes cyclable.
Si une bonne partie de ces enjeux aboutissent cette année cette phrase aura tout son sens :
"Préparer l’avenir de Senlis, en nous préparant aux enjeux majeurs".