Nombre total de pages vues

dimanche 4 novembre 2012

Radars aux feux tricolores.



Si vous avez l'habitude de passer régulièrement à un radar de feu rouge vous avez sûrement été dans l'angoisse qu'il passe à l’orange au moment ou vous arrivez. C’est un suspense désagréable .Moi j’ai 2 feux tricolores avec Radar sur ma route pour traverser Senlis et à chaque fois c’est un grand moment de panique. Je suis devenu un stressés de la prune et des points en moins sur le permis, 135 euros et 4 points ça fait réfléchir. Alors je psychote  à chaque fois devant un un feu tricolore, on espère presque que le feu soit rouge avant notre arrivée, donc tout passage au vert est anxiogène. Alors parfois il m’arrive de m'arrêter net au vert de moins de 10 secondes ou au contraire d’accélérer pour ne pas rater le feu vert. Je règle ma vitesse plusieurs centaine de mètres avant pour bien arriver au rouge et là soulagement j’ai encore gagné une bataille contre ces pièges à euros. Il y aurait bien un moyen pour soulager mon stress quotidien c’est qu’un projet de loi soit voté pour les faire enlever mais là il ne faut pas rêver !!! Alors il existe une solution toute simple, il faudrait au moins que tous les feux avec radar soient équipés d'un afficheur indiquant le nombre de secondes restantes au feu vert. Vu le prix d'un radar, le supplément serait minime et l'avantage pour l'automobiliste indéniable.   Espérons que les choses évoluent rapidement !!!


Pour ceux qui ne savent pas encore comment ça marche :

Le flash:

Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge.
Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo atteste que le feu rouge a été grillé et l'infraction est donc enregistrée.

La sanction:

L'infraction est sanctionnée par le retrait de 4 points sur votre permis de conduire et à une amende de 4e classe de 135€.