Nombre total de pages vues

vendredi 29 juin 2012

Les Homo-Citadinus à SENLIS


Pour les Homo-Citadinus Senlisien  les quartiers ont des allures de bout du monde. Ils prennent leur voiture pour faire 200 mètres, tous les arbres s’apparentent à des ficus et ils font le V de la victoire pour dire qu’ils en ont pour 2 minutes lorsqu’ils abandonnent leur véhicule  au milieu de la chaussée pour faire leurs courses.
Dernièrement, plein de motivation, par une fin d’après midi ensoleillée, je prends mon vélo pour aller dans le centre ville, je roule tranquillement sur la piste cyclable (non je plaisante il n’y a pas de piste cyclable à Senlis !!!). Les automobilistes me klaxonnent, je pense que c’est pour m’encourager, mais peu importe ils ne peuvent pas comprendre ils ne sont pas écolo eux. J’arrive dans le centre ville et cherche une place pour poser ma bicyclette à l’endroit réservé aux deux roues, mais voilà la place est prise par un pollueur à 4 roues !!! 
A Senlis l’anarchie du stationnement c’est fatiguant et répétitif, être écolo au quotidien n’est pas une mince affaire, on a encore du chemin à faire………
       Green Way of Life.