Nombre total de pages vues

mercredi 29 mai 2013

Mon petit doigt m'a dit pas mal de conneries, sauf que j'ai tapé dessus avec un marteau !!!



"Il y a tellement de trous sur la route qu'on pourrait jouer au golf"    Il y a  des trous partout Avenue du Poteau à Senlis. Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous… et puis des grands trous, des trous de première classe…  J’ai l’impression désagréable que ma voiture va exploser lorsque je vais faire mes courses. Un proverbe chinois dit : "Seul celui qui a emprunté la route connaît la profondeur des trous".     

dimanche 26 mai 2013

Les pavées de Senlis s’enfoncent …



Le phénomène n’est pas nouveau dans les rues de Senlis, les routes sont creusées et les pavées s’enfoncent dangereusement dans le sol,  souvent à cause du ruissellement des eaux et du  flux de circulation grandissant au fil des années .Reste que l’apparition de ces nouveaux trous  suscitent  quelques inquiétudes sur l’état du sous sol de Senlis.  Surtout que les fortes pluies de ces derniers jours ne vont pas arranger les choses.


vendredi 24 mai 2013

Météo sur Senlis Vendredi 24 mai 2013.



La météo est tombée sur la tête : Prévision météorologique à Senlis aujourd'hui Vendredi 24 Mai 2013, fraicheur le matin et pluie dans la journée. Mais nous avons eu à Senlis -1°c le matin et un petit +5°C dans la journée sous la pluie à quelques jours de l’été. "Réchauffement climatique "qui nous dises les chercheurs écolos !!!  Enfin, pour vous remonter le moral, d’après une étude de scientifiques, toujours les mêmes, le Samedi serait le jour le plus ensoleillé, soit un quart d’heure de plus que le Vendredi. Alors, heureux ? Mouais…

 


mardi 21 mai 2013

Senlis " les prochaines élections municipales"



Le code électoral prévoit que le décret de convocation des électeurs doit être adopté en conseil des ministres au moins trois mois avant la date de l’élection.  La loi fixe l’année du renouvellement et un décret fixe, pour sa part, les jours prévus pour les scrutins. Ces derniers se déroulant traditionnellement les 2eme et 3eme dimanche du mois de mars, donc normalement le 9 et 16 Mars 2014. On peut déjà dire que les prétendants sont déjà dans les starting-blocks et qu’une poignée de main vaut de l’or ou un bulletin de vote.  A partir de maintenant et pendant quelques mois on va vous regarder comme un gros bulletin. Et si on observe bien c’est le moment des " Qui se ressemble s'assemble " Les individus dotés de qualités ou défauts semblables souvent s'associent pour former leurs équipes. C'est ballot, mais il suffit de regarder sur une terrasse de café ou pendant les manifestations sportives ou autres, des petits groupes se forment souvent autour de la même personne celle qui  bientôt va vous serez une poignée de main avec le sourire. Alors qui se ressemble s'assemble ou les opposés s'attirent ?? Les forces de l'attraction sont forcément liées à des détails inexplicables. Pourtant, j'ai rarement vu des opposés durer. Pas facile de monter une équipe, les individus dotés de qualités et de défauts semblables souvent s’associent, il faut avoir les mêmes valeurs, buts, principes et centres d'intérêts. Les statistiques montrent que l'on va généralement vers des personnes qui sont du même milieu que nous et qui pensent comme nous... A moins que, comme moi  en éternelle romantique vous pensez qu’il faut être multiples et avoir des horizons différents et vous ne  faites confiance qu’aux valeurs et  principes.

vendredi 17 mai 2013

Des Tags sur les murs de Senlis.



Choisissez un mur vide, une porte et laissez votre imagination faire le reste.  Depuis quelques semaines, des tags ont fait leur entrée en ville. Certains estiment que les tags sont une forme d'art et d'expression, mais, indépendamment de la qualité de cet "Art", il y a surtout  dégradation de la propriété publique ou privée, donc dégradation du bien d'autrui!  De plus les graffitis non désirés sur les murs en plus d'être inesthétique, sont aussi difficiles à retirer et abîment le revêtement original du support. Certains tags peuvent être  considères comme de véritables œuvres d'art, mais quelle tristesse de voir les murs souillés par n’importe quoi. La bonne stratégie pourrait être de prévenir les abus en mettant un lieu public à la disposition des Tagueurs et  Graffeurs. A réfléchir !!!