Nombre total de pages vues

mardi 27 novembre 2012

Le Cac' TUS de Senlis



Nous pensions que les problèmes des nouvelles lignes de TUS étaient réglés. Après concertations, photos dans Senlis Ensemble (journal de la ville de Senlis), nouveaux horaires, nouveaux prospectus dans les boites aux lettres, la deuxième mouture du plan de circulation n’a pas l’air de prendre. On retrouve toujours les mêmes contestations  et les mêmes problèmes, quartiers mal desservis voir oubliés, des horaires mal adaptés pour les changements de ligne, la ligne TSR (Transport sur Réservation) trop contraignante, le manque d’abris pour les arrêts et oui il pleut quelques fois par chez nous. Et bien non la colère n’est pas retombée surtout dans les quartiers !!! Par contre pas d’écho pour la ligne de Tus du centre ville là tout va bien…
Alors c’était mieux avant disent finalement les utilisateurs du TUS, voilà le résultat du changement pour le Cac,Tus de Senlis.

samedi 24 novembre 2012

L’inauguration du Musée d’Art et d’ Archéologie de Senlis.



L’inauguration du musée a été bien triste et fade. Beaucoup de monde invité, bien trop car la salle trop petite n’a pas permis de réunir tous les invités et beaucoup étaient restés en bas ou dans les galeries faute de pouvoir entrer. J’ai également noté qu’il n’y avait quasiment pas de jeunes à croire que notre ville a du mal à attirer notre jeunesse lors des grands événements. Par contre le musée a toujours autant de charme et est toujours aussi intéressant à visiter.

mercredi 21 novembre 2012

Le Père Noël quitte Senlis



La crise économique touche également les jouets, le magasin JouéClub va fermer son magasin de Senlis. Encore une enseigne qui disparait dans notre ville et beaucoup de souvenirs vont disparaitre en même temps.  Avec Noël, et sa traditionnelle course aux jouets j’ai passé beaucoup de temps dans ce magasin à chercher des cadeaux  à offrir pour les fêtes. C’est triste de voir les vitrines de se magasin se vider, alors qu’à cette époque elles devraient faire rêver nos enfants….

dimanche 18 novembre 2012

Un nouveau terrain de Rugby à Senlis.



On n’y croyait plus au nouveau terrain de Rugby et pourtant les travaux ont bien commencé. Des bulldozers, des pelleteuses, des camions.... enfin ça bouge à Senlis, des grands travaux comme ça je n’en avais pas vus depuis la construction du vélodrome en 1896. J’espère que ce n’est pas fini et que tous les autres projets vont démarrer dans la foulée: la restauration de l’église St Pierre, la zone d’activités des Rouliers, le réaménagement de l’ancienne Zone d’activités pour garder les dernières entreprises, l’aménagement du nouveau quartier Ordener, la finition du trajet pour les voies vertes, l’aménagement de pistes cyclable autour et dans Senlis, le centre piéton,  une nouvelle piscine, une médiathèque, un nouveau supermarché au sud de Senlis…. STOP !!! Ouh là là je craque, devant mon enthousiasme débordant à la pensée de voir enfin Senlis « La grande endormie » se réveiller et voir jaillir enfin les projets que tout le monde attend.

mercredi 14 novembre 2012

Le Beaujolais Nouveau est arrivé !



Comme tous les 3éme Jeudi du mois de Novembre c’est l’arrivée du Beaujolais Nouveau, alors c'est l'occasion de faire la fête… avec modération bien sûr. Ce W.E du Vendredi 16 en nocturne au Dimanche 18 Novembre aura lieu le 19éme Salon des Vins dans le Gymnase de Brichebay à  SENLIS. Un petit salon vraiment sympa où on peut rencontrer les producteurs et discuter simplement avec eux tout en dégustant des produits de qualité. On passe vraiment un bon moment chaleureux et on y fait également de bonnes affaires. 


SALON DES VINS à Senlis (Gymnase de Brichebay, avenue des Chevreuils) Parking avenue de Reims.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

vendredi 9 novembre 2012

Made in France - Contre les délocalisations utilisons notre carte bleue : Achetons français



Depuis un certains temps nous restons impuissants à regarder nos entreprises se délocaliser vers des pays  dans lesquels les coûts de production sont largement inférieurs à ceux de la France. Pour contre carré cette spirale infernale il faut acheter français et produire français .Nous avons entre les mains la possibilité de pouvoir aider à la réindustrialisation de notre pays : Utilisons notre carte bleue et achetons français. Il est temps d’être enfin chauvin et de surtout de ne pas oublier que nos emplettes sont nos emploies. Il est assez étonnant de voir combien le simple bon sens peine parfois à s’imposer, il faut redonner l’envie d’acheter français et favoriser le plus possible l’achat de produits manufacturés en France et ça pour de multiples raisons. Premièrement  pour des raisons Économiques : La France se désindustrialise et la balance commerciale française est régulièrement déficitaire .Notre déficit extérieur se creuse et nous subissons une destruction importante de nos  emplois. Tout ce déséquilibre fragilise la santé de notre économie. Alors en favorisant le "Made in France" nous allons contribuer à créer de plus en plus d’emplois en France, ce qui relancera l’économie et nous permettra d’améliorer notre pouvoir d’achat à plus long terme. Deuxièmement pour des raisons Écologiques : Acheter des produits locaux ou d’origine française plutôt que celles venant de l’autre bout du monde économise l'énergie consacrée aux transports et diminuent l'impact sur la pollution, c'est simplement du bon sens et profitable à tous et surtout à l'environnement. Troisièmement pour des raisons Éthiques : La plupart des produits manufacturés dans des pays éloignés sont réalisés par des ouvriers sous-payés, exploités, souvent sans aucune couverture sociale ayant une contrainte de durées de travail beaucoup plus importantes que les nôtres. Sans parler de l’âge auquel certains travailleurs sont forcés de commencer.
Alors faire le choix de consommer des produits d’origine France,C’est faire le choix de la qualité qui est tout de même indéniable au vu des normes exigées et du savoir-faire historique dans notre pays, C’est favoriser les relocalisations qui devient maintenant un geste citoyen, C’est valoriser nos producteurs qui produisent des aliments AOC ou AOP et qui créent le plus de valeur ajoutée. Il faut consommer intelligent en lisant les étiquettes. Il faut redonner l’envie d’acheter Français.



mardi 6 novembre 2012

Collecte des encombrants à SENLIS, Ca change quoi !


Depuis Mars la collecte des encombrants se fait une fois par mois et sur rendez-vous. Allo Allo les encombrants c’est pour prendre rendez-vous !!! C’est beau sur le papier et la réalité est tout autre. Maintenant nous voyons de plus en plus de déchets à des endroits qui n’ont rien à voir avec une déchetterie. Alors je ne juge pas et je ne blâme pas mais je cherche à comprendre pourquoi ma Taxe d'enlèvement des ordures ménagères augmente toujours...




dimanche 4 novembre 2012

Radars aux feux tricolores.



Si vous avez l'habitude de passer régulièrement à un radar de feu rouge vous avez sûrement été dans l'angoisse qu'il passe à l’orange au moment ou vous arrivez. C’est un suspense désagréable .Moi j’ai 2 feux tricolores avec Radar sur ma route pour traverser Senlis et à chaque fois c’est un grand moment de panique. Je suis devenu un stressés de la prune et des points en moins sur le permis, 135 euros et 4 points ça fait réfléchir. Alors je psychote  à chaque fois devant un un feu tricolore, on espère presque que le feu soit rouge avant notre arrivée, donc tout passage au vert est anxiogène. Alors parfois il m’arrive de m'arrêter net au vert de moins de 10 secondes ou au contraire d’accélérer pour ne pas rater le feu vert. Je règle ma vitesse plusieurs centaine de mètres avant pour bien arriver au rouge et là soulagement j’ai encore gagné une bataille contre ces pièges à euros. Il y aurait bien un moyen pour soulager mon stress quotidien c’est qu’un projet de loi soit voté pour les faire enlever mais là il ne faut pas rêver !!! Alors il existe une solution toute simple, il faudrait au moins que tous les feux avec radar soient équipés d'un afficheur indiquant le nombre de secondes restantes au feu vert. Vu le prix d'un radar, le supplément serait minime et l'avantage pour l'automobiliste indéniable.   Espérons que les choses évoluent rapidement !!!


Pour ceux qui ne savent pas encore comment ça marche :

Le flash:

Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge.
Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo atteste que le feu rouge a été grillé et l'infraction est donc enregistrée.

La sanction:

L'infraction est sanctionnée par le retrait de 4 points sur votre permis de conduire et à une amende de 4e classe de 135€.


jeudi 1 novembre 2012

Balade automnale en forêt de Senlis.



L'un des avantages d'habiter à Senlis c'est de pouvoir en peu de temps partir se promener dans la forêt. Les balades d'automne offrent toujours de très beaux spectacles et la nature donne son dernier concerto de couleurs. Les allées des bois nous offrent un mélange de couleurs et de senteurs qui donne à cette période un charme particulier. La forêt a toujours été source de découverte alors quel enchantement d'y découvrir de superbes champignons ou de voir avec un peu de chance un de ses habitants. Alors je vous lance cette invitation à une balade poétique au milieu d’une forêt flamboyante source d’émerveillement et de découvertes. Venez profiter des jolies couleurs de la saison pour redécouvrir nos forêts.